Formulaire de demande de prolongation du report des paiements minimums mensuels Visa*
HeroImage
                        
Si vous avez déjà profité du report des paiements minimums Visa de trois mois et que vous éprouvez toujours des difficultés financières, vous pourriez être admissible à un report additionnel, et une réduction de votre taux d’intérêt annuel à 10,99 %, pendant une période de trois mois sur votre carte de crédit Visa Banque Laurentienne ou B2B Banque pour les particuliers.

Veuillez remplir et soumettre ce formulaire avant le 30 septembre 2020 pour demander une prolongation de report des paiements minimums mensuels Visa pour une période additionnelle de trois mois.

Ce formulaire ne peut être rempli qu’une seule fois. Les demandes de report des paiements minimums mensuels pour vos cartes additionnelles, s’il y a lieu, ne pourront être traitées au moyen de ce formulaire. Pour soumettre une demande de report pour vos cartes Visa additionnelles, contactez le Centre Télébancaire au 1 800 252-1846 ou votre succursale.

Certaines modalités et conditions s’appliquent. Pour plus de détails, consultez la section FAQ consacrée à la COVID-19.

Renseignements importants 
  • Si vous bénéficiez du programme Assur-paiementMC, et que vous avez perdu votre emploi ou vous êtes en invalidité, nous vous invitons à communiquer avec Industrielle Alliance, Assurance et service financiers inc. au 1 800 361-6002 pour faire une réclamation.

  • Le traitement d’une demande de prolongation de report des paiements minimums mensuels peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables.

  • Veuillez noter que vous recevrez un message automatisé confirmant que nous avons reçu votre demande de prolongation de report de paiement. Nous communiquerons avec vous seulement si votre demande n’est pas admissible au congé de paiement ou si nous devons faire des validations supplémentaires.

  • Pour vous qualifier pour la prolongation du report des paiements minimums Visa, toutes les demandes devront être soumises au plus tard le 30 septembre 2020. Vous devez être admissible et certaines conditions s’appliquent.

  • Si votre demande de report des paiements minimums est déjà échue et que votre compte Visa est maintenant en souffrance, nous ne pouvons garantir que nous serons en mesure de prolonger le report de vos paiements. Dans ce cas, votre demande sera analysée et nous vous contacterons si nous ne pouvons pas donner suite à votre requête.

  • La prolongation du report des paiements minimums mensuels Visa est offerte aux clients particuliers, détenteurs d’une carte de crédit Visa Banque Laurentienne. Si vous êtes un client entreprise, détenteur d’une carte de crédit Visa Affaires, veuillez communiquer avec votre succursale ou votre directeur de comptes qui analysera votre situation afin de vous proposer les différentes options qui s’offrent à vous. Des mesures d’allègement pourraient être disponibles, telles que le programme de Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).

  • S’il s’agit d’une première demande de report de vos paiements minimums Visa, nous vous invitons à consulter cette page.

Détails de la prolongation : 
  • La prolongation de report de vos paiements minimums mensuels Visa signifie qu’aucun paiement minimum mensuel ne sera exigé pour votre carte Visa Banque Laurentienne pendant une période additionnelle de trois mois. Le report de vos paiements implique que votre paiement minimum mensuel exigible sera plus élevé à la fin de la période de prolongation de report.

  • Le taux d’intérêt annuel applicable à votre compte Visa Banque Laurentienne sera temporairement réduit à 10,99 % pour la période couvrant vos trois prochains relevés. Ce taux réduit temporaire ne sera pas applicable aux transactions faites avant ou après votre période de report.

  • Tous les frais, incluant les intérêts, continueront de s’appliquer et de s’accumuler pendant la période de prolongement de report et seront ajoutés au solde de votre carte de crédit, qui augmentera pendant la période de report additionnel si aucun paiement n’est fait au compte. Notez qu’aucun intérêt n’est facturé sur des intérêts.
Coordonnées et avis juridique
1360, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 600, 
Montréal (Québec)
H3G 0E5

MC Marque de commerce de la Banque Laurentienne du Canada.
* Marque de commerce de Visa International Service Association et utilisée sous licence.

© Tous droits réservés, Banque Laurentienne du Canada. Toute reproduction, partielle ou totale, est strictement interdite sans l'autorisation préalable écrite de la Banque Laurentienne du Canada