Formulaire de demande
de report de paiements hypothécaires
HeroImage
                        
Veuillez remplir et soumettre ce formulaire pour demander le report des paiements de votre prêt hypothécaire Banque Laurentienne pour une période de trois mois. Certaines modalités et conditions s’appliquent. Pour plus de détails, consultez la section FAQ dédiée à la COVID-19.

Ce formulaire ne peut être soumis qu’une seule fois et peut inclure jusqu’à cinq prêts hypothécaires dans une même demande. Toute requête additionnelle avec ce formulaire ne sera pas traitée. Contactez votre succursale pour demander un report de paiements pour un prêt hypothécaire additionnel.
Renseignements importants
  • Le traitement des demandes de report de paiements hypothécaires peut prendre jusqu’à un jour ouvrable. Si votre versement régulier est dû dans le prochain jour, le versement en cours sera traité et le report de paiements sera appliqué à votre prochain versement.

  • Vous recevrez par courriel une confirmation de réception de votre demande de report de paiements. Nous communiquerons avec vous seulement si votre demande n’est pas admissible.

  • Toutes les demandes de report de paiements doivent être reçues au plus tard le 30 septembre 2020.

Détails du programme :
  • Le report de paiements hypothécaires s’applique au capital et aux intérêts pour une période de trois mois (la période de report).

  • Le report de paiements n’annule pas le montant de capital et d’intérêts que vous devrez rembourser.

  • Les intérêts accumulés durant la période de report s’ajouteront au solde impayé de votre prêt hypothécaire et une nouvelle déclaration du coût d’emprunt vous sera fournie en temps voulu.

  • Si vous avez une assurance, la Banque continuera de percevoir vos primes d’assurance pour les remettre à l’assureur.

  • Si nous payons actuellement les taxes municipales en votre nom, nous continuerons de les payer pendant la période de report de paiements, selon la fréquence exigée par votre municipalité.

  • Le report de vos paiements hypothécaires peut faire augmenter considérablement vos frais d’intérêt pendant la durée de votre prêt hypothécaire. Par conséquent, il est important d’évaluer soigneusement votre situation financière et vos priorités avant de vous prévaloir de cette option.
Coordonnées et avis juridique
1360, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 600, 
Montréal (Québec)
H3G 0E5

© Tous droits réservés, Banque Laurentienne du Canada. Toute reproduction, partielle ou totale, est strictement interdite sans l'autorisation préalable écrite de la Banque Laurentienne du Canada